Les pros de l'habitat

Pourquoi opter pour un spa de nage ?

Spa de nage

Pour ceux qui aiment les 2 en 1, un spa de nage est une bénédiction ! À la fois un bain à remous classique, ainsi qu’une piscine, c’est un des meilleurs investissements pour les personnes qui souhaitent combiner détente et plaisir. Et parfois même des activités sportives !
De différentes tailles et de différents modèles, les modèles disponibles sont nombreux. Mais pourquoi choisir un spa de nage (ou couloir de nage) si vous souhaitez installer une piscine ou un spa chez vous ? Je réponds à toutes vos questions dans cet article.

Quels sont les avantages du spa de nage ?

Très bien, tout le monde sait que son principal atout est d’offrir à la fois le travail d’un spa, et d’une piscine classique. Mais encore ? On vous liste ici tous ses avantages :

  • Couloir de nageUne pose express : Chacun sait qu’installer une piscine est un projet qui demande de l’argent, mais surtout du temps. Construire une piscine, ce sont aussi des travaux, un chantier, et une durée variable selon le résultat voulu. Dans le cas d’un spa de nage, la pose est très rapide. Vous n’aurez pas à voir votre jardin ou votre terrasse en chantier très longtemps.
  • Vous n’aurez pas besoin d’un permis de construire comme pour la construction d’une piscine.
  • Un soin complet : Avec le bain à remous, vous pourrez vous relaxer après une dure journée de travail. Le soir, un bon verre à la main, en écoutant de la délicieuse musique et en détendant vos muscles. Avec l’option piscine et nage sportive, vous tonifierez vos muscles et entretiendrez votre santé.
  • Un prix alléchant : L’installation d’un spa de nage vous coûtera moins cher que l’installation d’une piscine classique. Car il occupe généralement moins de place et nécessite moins de travail sur le chantier. Vous économiserez ainsi votre argent.
  • Une piscine chauffante en hiver : Fini le temps où on couvrait nos piscines dès septembre parce qu’il fait un petit vent dehors. Avec votre spa de nage, vous pourrez profiter même en hiver sans jamais vous priver du plaisir de nager.

Voir aussi : Romarin en pot : Comment le cultiver, l’arroser…

Les inconvénients du spa de nage

Hé oui, même les spas de nage ont des inconvénients dont il faut être au courant avant d’investir :

  • La taille : Le spa de nages est plus petit qu’une piscine. Il dépasse rarement les 4 à 5 mètres de longueur. La profondeur varie entre 1.1 mètre et 1.6 mètre, il est donc difficile d’organiser une pool party ou de plonger dedans.
  • L’électricité : Vous devez savoir qu’un spa consomme beaucoup d’énergie. Et si la taille augmente, la consommation augmente aussi et risque de se faire sentir sur vos factures d’électricité.
  • L’effet contre-courant pour les nageurs n’est pas très réaliste : Les spas de nage présentent un effet contre-courant pour les professionnels qui souhaitent s’entraîner, mais il est clair que le résultat n’est pas le même.